Un auvent de mariage, ou ” Houppa “, dégoulinant de fleurs, est l’un des symboles les plus marquants d’un mariage juif traditionnel. C’est un espace intime et sanctifié qui offre une belle opportunité de personnaliser votre cérémonie juive. Vous êtes à la recherche d’un traiteur pour vous accompagner dans la cérémonie de la Houppa ? Vous êtes au bon endroit. Surtout si vous vous situez dans les Alpes-Maritimes, dans le Var ou dans les Bouches-du-Rhône. Traiteur Cacher en Provence est un spécialiste de événementielle juif, et également un organisateur Houppa. Nous agissons pour donner une touche d’originalité afin de rendre votre événement parfait. Venez découvrir tout ce que nous avons à vous proposer sur la cérémonie de la Houppa

La Houppa de votre mariage juif : la tradition

Traditionnellement, les cérémonies de mariage juives se déroulaient à l’extérieur. La houppa était un dais nuptial qui créait un espace sanctifié temporaire pour les mariés. La cérémonie de mariage se déroule sous la houppa, qui est faite de tissu et soutenue par quatre colonnes. Il était d’usage de placer la canopée sous le ciel ouvert pour être en contact direct avec les étoiles. La houppa rappelle l’époque des nomades sous tente et symbolise le nouveau toit de la famille qui est sur le point de se former. La houppa est tout simplement magnifique et idyllique, c’est aussi l’un des nombreux symboles tissés à travers le tissu d’une cérémonie de mariage juif dans le cadre des traditions profondément enracinées. 

Sous la houppa, le rabbin invite le marié à le rejoindre, puis il invite les parents, et enfin, la mariée, qui, avant de se joindre, fait sept fois le tour du marié. Ceci est symbolique des sept jours au cours desquels le monde a été créé et du nouveau monde qu’ils créeront ensemble. Il représente également les sept portails de miséricorde qui s’ouvrent au cours de cet acte solennel. La cérémonie sous la houppa est le moment le plus important d’un mariage juif, car en plus de l’union, c’est à ce moment que les portes du ciel s’ouvrent pour exaucer les prières du couple.

« C’est un moment tout autant sacré qu’émouvant »

Les lieux proposés par votre traiteur Houppa

Si vous planifiez votre mariage juif dans une destination Provençale, vous vous adressez au bon traiteur. Traiteur Cacher en Provence peut vous proposer des endroits magnifiques, pour marquer votre union sacrée. Nous sommes reconnus dans les mariages sur mesure et haut de gamme. Notre équipe est experte dans la planification des mariages juifs. Vous pouvez donc être assuré que chaque détail sera méticuleusement soigné pour une célébration que personne n’oubliera. Communiquez-nous le style que vous souhaitez pour votre mariage, et nous ferons en sorte de dénicher le lieu parfait. Nous pouvons même vous proposer le style de Houppa qui convient au lieu que vous avez choisi. 

Nous connaissons la Provence comme notre poche. Nous connaissons les lieux les plus prisés de la ville, les espaces les plus merveilleux, et les plages les plus splendides. Il vous suffira juste de nous dire le style d’endroit que vous préférez. Ainsi, notre équipe se démène pour vous trouver les lieux qui vous correspondent. Nous ne vous imposerons jamais de lieu pour votre cérémonie de Houppa. Nous sommes là pour vous conseiller et pour vous proposer ce que vous pourriez aimer. Soyez-en sûr, nous veillerons à ce que nos propositions correspondent à vos attentes. Nous pouvons également nous déplacer chez vous si vous voulez un style plus intimiste. Ainsi, nous pourrons également décorer votre lieu afin de le rendre merveilleux. Contactez-nous pour prendre un rendez-vous avec votre organisateur Houppa.

Traiteur Cacher en Provence

Votre événement comme vous l'avez toujours rêvé

Comment faire sa Houppa ?

Faire votre propre houppa peut offrir un moyen d’impliquer vos invités et les cultures religieuses ou ethniques de votre famille dans le mariage. La houppa peut inclure des motifs et des matériaux traditionnels des familles ou des cultures des deux partenaires. Certains couples aiment envoyer à leurs invités des carrés de tissu et leur demander de décorer les carrés avec des mots ou des dessins qui seront significatifs pour le couple. Le couple fait ensuite coudre les carrés ensemble dans une courtepointe qui devient le revêtement de la houppa et, finalement, une tenture murale dans leur maison.

Pour la couverture de houppa , certains couples utilisent également un héritage familial, comme la châle de prière d’un grand parent, une nappe familiale prisée (une tradition irlandaise) ou tout autre tissu sacré ou familial. N’oubliez pas de veiller à fixer le tissu de manière à ne pas menacer sa survie en cas de mauvais temps. Assurez-vous que la houppa peut résister aux intempéries, si elle est à l’extérieur, et qu’elle est suffisamment grande pour que la personne la plus grande puisse se tenir en dessous sans que la traînée centrale du revêtement ne la frappe sur la tête. L’espace à l’intérieur doit être suffisamment grand pour le couple, le clergé et une petite table pour les objets rituels comme le vin et les verres. La famille et les amis de la fête de mariage, y compris les parents, se tiennent souvent en dehors de la houppa.

Le repas offert par votre traiteur Houppa

Après avoir échangé vos vœux, en tant que votre organisateur Houppa, nous vous proposons également nos talents culinaires. Traiteur houppa, nous collaborons avec des chefs passionnés par leur métier. Ils auront un plaisir à vous concocter des plats uniques qui correspondent parfaitement à vos goûts. Savourez nos délicieux mets, tout en profitant de la festivité de votre mariage. Nous allons vous assurer des plats divinement bons, tout en respectant la cacherout. Optez pour un choix de qualité en faisant appel aux services de Traiteur Cacher en Provence. Nous sommes parmi ceux qui s’engagent à offrir la crème de la crème à sa clientèle. Que ce soit en termes d’organisation ou en termes de sélection de produits, tous respectent notre engagement qualité. N’hésitez plus, choisissez nous en tant que votre traiteur Houppa afin de vous fournir la meilleure des cérémonies juives.

Nous contacter

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact

04 92 12 44 70

Lun – Ven 8h – 18h / Sam 8h – 12h30

Adresses
Nice
: 15, rue de la Marne
Marseille : 98, rue de l’Évêché
Draguignan : 1045, Voie Georges Pompidou

Email info@mariage-cacher-provence.fr

 

 / 

S'identifier

Envoyer un message

Mes favoris